Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chambre de Gaspard
11 décembre 2018

La langue

Suis-je seul dans ma langue (ici), en elle, avec elle ? Il est certain que je parle (ici). Il est certain que je parle seul (ici). Il n’est pas du tout certain que je sois (ici), en revanche. Je parlerais sans être (ici) ? Autrefois j’ai voulu être dans ma langue : la parler à partir de moi-même, que ma langue devienne une part de moi-même, que je devienne, moi-même, une part de la langue que je parle. La situation est désormais un peu plus claire : je ne suis ni ne serai jamais dans ma langue. Je ne suis pas seul dans ma langue, c’est elle, ma langue, qui est seule à l’intérieur d’elle-même.

 

Je la regarde seulement parler.

Publicité
Commentaires
Publicité